CHRISTIAN ST-ONGE
président
info@lampadairevl.com
Tél. : 450-799-2532

NANCY BERGERON
vice-présidente
info@lampadairevl.com
Tél. : 450-799-2532

CHRISTOPHE RAYNAL
directeur des ventes
estimation@lampadairevl.com
Tél. : 450-799-2532

NOM À VENIR
secrétaire-réceptionniste
info@lampadairevl.com
Tél. : 450-799-2532

Lampadaire VL est la nouvelle division de l'entreprise Tecnima inc.
C'est à l'automne 2018 que la nouvelle division - Lampadaire VL - fut ajoutée à notre à notre entreprise

Tecnima fut fondée en 1987 et se spécialise dans la fabrication, la distribution, l'installation et la réparation de mât de drapeau.
Pour l'équipe, il fut évident que le lampadaire de rue et de stationnement était un produit connexe à notre entreprise.

Notre clientèle provenant principalement de l'institutionnel et du milieu commercial, il nous apparaissait évident de répondre à leurs besoins en ce sens.
Que vous soyez de l'institutionnel, un petit commerçant ou une multinationale, de Montréal ou de Gaspé, nous avons des produits qui correspondent à vos besoins et votre budget. Votre projet sera notre défi!
1Pourquoi l’aluminium plutôt que l’acier, le ciment ou la fibre?
  • L’aluminium est antirouille et non corrosif
  • Meilleur rendement au niveau de la traction
  • Durée de vie plus longue
  • Un des matériaux les mieux recyclés
  • Légèreté, ce qui le rend plus facile à installer
2Quels finis standards choisir?
Plusieurs finis sont possibles. Nos lampadaires peuvent avoir un fini anodisé ou une finition par poudre thermodurcissable.

  • Fini anodisé : L’objectif de l'anodisation est de former une couche d'oxyde d'aluminium entourant la pièce pour protéger le substrat, l’aluminium, contre la corrosion, la fatigue, et dans certains cas, pour obtenir une meilleure finition décorative. Cette couche d'oxyde mince provient du substrat d’aluminium et est entièrement composé d'oxyde d'aluminium. La couche anodique n'est pas appliquée à la surface comme pour la peinture ou le placage. Elle est entièrement intégrée avec le substrat d'aluminium sous-jacent. Cette couche est une structure très ordonnée et poreuse, et permet un processus secondaire tels que les colorants et les colmatages d'étanchéité.

    L'anodisation est réalisée par immersion de l'aluminium dans un bain d'électrolytes à l'acide et en passant un courant électrique à travers la pièce et la solution. Il n'y a donc pas d'anodisation sans marque de contact et marque de montage sur les supports. Avant l’anodisation, une série de prétraitements est nécessaire pour nettoyer et retirer huile et les impuretés, ainsi qu’un décapage et une désoxydation pour enlever la surface oxydée naturellement de vos pièces.
  • Poudre thermodurcissable : Opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée ou non ayant subi une préparation préalable, puis à cuire au four ce revêtement.

    La qualité du thermolaquage dépend d'abord de la qualité de la préparation de la surface avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre.
3Quelles sont les exigences pour les fondations ?
Ces exigences sont en règle générale spécifiées par l’architecte. Les fondations dépendront du type de poteau et de la zone géographique.
4Qu’est-ce qu’un amortisseur de vibrations?
Un amortisseur de vibration est utilisé pour limiter la vibration secondaire lié au vent. Le ministère des transports du Québec (MTQ) demande que les fûts de 15 mètres et plus doivent être munis de ce système.
5Qu’est-ce qu’un caisson de sécurité?
Également appelé "support cédant sous l’impact", ces caissons sont des équipements normalisés. Ces systèmes sont fragilisés à l’aide d’un ou plusieurs dispositifs de rupture, selon le type de signalisation d’éclairage et signaux lumineux étudié.

Pour les zones à faible vitesse, en milieu urbain ainsi qu’aux endroits ou la vitesse est limitée a 50Km/H, ce type de supports ne sont pas utilisés pour éviter que les piétons et les cyclistes soient atteint lors de la chute ou la projection de supports.
6Qu'est ce que le SEP (EPA) ?
Le SEP qui est la surface effective projetée ou EPA en anglais, est le coefficient utilisé par l'industrie de l'éclairage pour determiner la force exercée par un luminaire sur les supports de montage ou les poteaux.
Aucune poste disponible pour le moment.

Merci de votre intérêt pour notre entreprise !